- Rédaction et mise en page d’un communiqué de presse
- Gestion d’un fichier presse
- Rédaction et mise en page d’un dossier de presse
- Brief fournisseurs : graphiste, imprimeur, web master…
- Clés pour une conférence de presse réussie
- Les bonnes méthodes pour créer un évènement
- Comment réaliser des relations presse efficaces sur un salon
- Pilotage et coordination des demandes presse
- Relances presse
- Suivi et analyse des retombées presse
- Elaboration et mise en place de partenariats avec les supports presse
- Reporting et création de la revue de presse
- Veille des nouveaux supports presse et des parutions presse
- Apprendre à accompagner les annonceurs et leurs marques dans la conception et la mise en place de leurs stratégies de communication
- Stratégie médias
- Médiaplanning
- Achat d’espaces
- Techniques de communication et de moyens de diffusion
- Détermination des partenaires clés dans la promotion d’une marque
- Repérage des évolutions de tendances de consommation
- Détermination des cibles adéquates
- Elaboration des stratégies pertinentes
- Planification des campagnes dans chaque media utilisé
- Négociations et achats des espaces publicitaires
- Mise en place et suivi des dispositifs
- Contrôle de la rentabilité des investissements effectués
- Elaborer une stratégie d’animation de marque sur le digital (sites web, blogs, réseaux sociaux)
- Création, mise en place et gestion de la communication Social Media sur les différentes plateformes (Facebook, Twitter, Linkedin, Viadéo, Pinterest, Instagram, Youtube… )
- Création d’un blog et rédaction de billets optimisés
- Stratégies de recrutement et d’animation de la communauté
- Rédaction des contenus : définition de la ligne éditoriale
- Création graphique des posts Facebook
- Feedback : utiliser les avis et suggestions de la communauté + proposer des actions correctives
- Détermination des blogueurs influents
- Comment avoir de bonnes relations avec les bloggeurs
- Relations Presse online : communiqués, jeux concours…
- Pilotage de la e-reputation
- Apprendre à accroître la visibilité et à augmenter la notoriété d’un site internet
- Gestion des partenariats 2.0
- Veille stratégique avec actions de la concurrence et dernières tendances du web
- Gestion du « bad buzz»
- Analyse du trafic, mesure de la performance des actions menées
- Mise en place des indicateurs de suivi
- Comprendre le fonctionnement du référencement naturel
- Réalisation d’un reporting de social media
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok