RELATIONS PRESSE

community management
  • Rédaction et mise en page d’un communiqué de presse
  • Gestion d’un fichier presse
  • Rédaction et mise en page d’un dossier de presse
  • Brief fournisseurs : graphiste, imprimeur, web master…
  • Clés pour une conférence de presse réussie
  • Les bonnes méthodes pour créer un évènement
  • Comment réaliser des relations presse efficaces sur un salon
  • Pilotage et coordination des demandes presse
  • Relances presse
  • Suivi et analyse des retombées presse
  • Elaboration et mise en place de partenariats avec les supports presse
  • Reporting et création de la revue de presse
  • Veille des nouveaux supports presse et des parutions presse

CONSEIL ET ACHAT MEDIAS

conseil achat
  • Apprendre à accompagner les annonceurs et leurs marques dans la conception et la mise en place de leurs stratégies de communication
  • Stratégie médias
  • Médiaplanning
  • Achat d’espaces
  • Techniques de communication et de moyens de diffusion
  • Détermination des partenaires clés dans la promotion d’une marque
  • Repérage des évolutions de tendances de consommation
  • Détermination des cibles adéquates
  • Elaboration des stratégies pertinentes
  • Planification des campagnes dans chaque media utilisé
  • Négociations et achats des espaces publicitaires
  • Mise en place et suivi des dispositifs
  • Contrôle de la rentabilité des investissements effectués

COMMUNITY MANAGEMENT

SM
  • Elaborer une stratégie d’animation de marque sur le digital (sites web, blogs, réseaux sociaux)
  • Création, mise en place et gestion de la communication Social Media sur les différentes plateformes (Facebook, Twitter, Linkedin, Viadéo, Pinterest, Instagram, Youtube… )
  • Création d’un blog et rédaction de billets optimisés
  • Stratégies de recrutement et d’animation de la communauté
  • Rédaction des contenus : définition de la ligne éditoriale
  • Création graphique des posts Facebook
  • Feedback : utiliser les avis et suggestions de la communauté + proposer des actions correctives
  • Détermination des blogueurs influents
  • Comment avoir de bonnes relations avec les bloggeurs
  • Relations Presse online : communiqués, jeux concours…
  • Pilotage de la e-reputation
  • Apprendre à accroître la visibilité et à augmenter la notoriété d’un site internet
  • Gestion des partenariats 2.0
  • Veille stratégique avec actions de la concurrence et dernières tendances du web
  • Gestion du « bad buzz»
  • Analyse du trafic, mesure de la performance des actions menées
  • Mise en place des indicateurs de suivi
  • Comprendre le fonctionnement du référencement naturel
  • Réalisation d’un reporting de social media

Pour un devis personnalisé et une demande de prise en charge, écrivez-nous : contact@aconticom.fr

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