Vous avez sûrement entendu parlé de la baby shower, cette fête venue tout droit des Etats-Unis qui se célèbre pendant la grossesse ou à l’arrivée de Bébé. Si ce n’est pas le cas, pas de panique, voici un petit cours de rattrapage …

Crédit photo : Modaliza
La baby shower, pour quoi faire ?
Cette fête symbolise le passage de la femme enceinte à la maman. Le but ? S’amuser et célébrer l’arrivée du futur bébé entre amies dans une vraie ambiance de fille !
Quand ?
En général, la baby shower se fait au troisième trimestre, vers le huitième mois de grossesse. Mais il est aussi possible d’organiser cette fête à la naissance de Bébé.
Et qu’est ce qu’on fait dans une baby shower ?
On se réunit entre femmes, on papote et on donne plein de bons conseils à la future maman (préparation à l’accouchement, allaitement, les débuts avec Bébé …). On la rassure, aussi, et surtout on se détend et on profite !
On peut également animer sa baby shower avec, par exemple, la venue d’un photographe, ou encore avec des jeux divers, un atelier ongles, maquillage …
En bref, la baby shower est une fête ultra tendance pour les futures mamans qui souhaitent se retrouver entre amies avant l’arrivée de Bébé pour un moment d’échanges, de partage et de bonheur.
Si vous souhaitez organiser une baby shower parfaite et sans stress, sachez qu’il existe aujourd’hui des agences spécialisées qui pourront créer une fête à votre image et selon vos envies.