La créa-réactivité, nouveau tremplin publicitaire ?

evian
Evian et les Bébés… Maintenant, ils dansent !
7 mai 2013
twitterfacebook
Facebook se met à la page… Twitter !
23 janvier 2014
Afficher tous

La créa-réactivité, nouveau tremplin publicitaire ?

chronoscopie1

La créa-réactivité est le fait de réagir de manière presque instantanée à un événement d’actualité. Il permet à une marque d’augmenter sa visibilité grâce au trafic que génère cette actualité. Autres avantages : la marque gagne une meilleure image et crée un lien avec son public. La créa-réactivité est un vrai créneau, ce qu’Oasis par exemple a bien compris.

 Affiche d’Iron Man 3 détourné

Après l’élection du nouveau Pape, François 1erOasis a partagé instantanément sur Facebook ce visuel

Oasis a surfé sur la vague du buzz de Nabilla

Il faut cependant arriver au bon moment. Le timing est le principe clé de la créa-réactivité. Utilisée trop tard, une marque peut se décrédibiliser ; trop tôt, le message ne sera pas entendu. Il faut, de plus, faire la distinction entre média traditionnel et les nouveaux médias (Twitter, Facebook…). C’est en touchant ses consommateurs sur Facebook et surtout sur Twitter qu’une campagne de créa-réactivité sera relayée sur les grands médias (télévision, presse, radio…).

La créa-réactivité peut créer un buzz autour d’une marque mais ne permet pas à elle seule d’assurer une communication. Qu’en pensez-vous ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>