Comme beaucoup de monde, vous avez entendu parler hier soir d’un bug Facebook qui a mis un gros bazar dans la vie virtuelle de beaucoup d’utilisateurs. En effet, on constate en allant faire un tour dans les archives de son profil – entre 2009 et 2007, voire dès 2010 pour certains – que des messages privés apparaissent désormais sur les murs de tout le monde.
Comment ce bug se traduit sur votre profil ? Sur votre page personnelle à droite, les années sont indiquées. Si vous cliquez sur une année comprise entre 2007 et 2010, vous retrouverez peut-être un petit encadré réunissant tous les messages que vos amis ont laissé – semble-t-il – sur votre mur. Souvent ce sont des messages pour votre anniversaire.
Mais en regardant de plus près, certains de ces posts s’avèrent être des messages privés. Pour réparer cette grosse bourde par laquelle pourrait arriver le scandale, il vous suffit de cliquer sur la petite icône en forme de crayon, à droite dans l’encadré, puis de cliquer sur « Ne pas afficher dans le journal ».
Polo, tu penseras à récupérer tes lunettes à la maison?
Ces messages disparaîtront donc de votre profil et personne n’apprendra jamais que vous vous déguisez en Polnareff à vos heures perdues. Merci à Mark Z. et son équipe technique pour cette merveilleuse aventure au pays des secrets les plus sombres des utilisateurs Facebook !