Stratégie de marque: Reb Bull, le bon élève

dimnouveaulogo
La saga des pubs 3 : Dim
5 novembre 2012
NestlMauriceChocosuisse
La saga des pubs 4: Les chocosuisses de Nestlé
28 novembre 2012
Afficher tous

Stratégie de marque: Reb Bull, le bon élève

RedBull

 

« Red bull donne des ailes ». Le slogan n’aura jamais été aussi vrai pour la marque autrichienne que le dimanche 14 octobre 2012. En effet, le parachutiste Felix Baumgartner, que la marque épaule depuis 2 ans, s’est élancé de 38 km de haut, en plein cœur du ciel du Nouveau Mexique, aux Etats Unis. Ce saut avait pour but de permettre au parachutiste de dépasser le mur du son, défi que Félix a relevé  haut la main en franchissant les 1.342 km/h (1.224 km/h pour la vitesse du son).

 

red-bull-stratos-

 

Malgré un coût important, la marque devrait largement rentabiliser l’évènement, puisque le chiffre d’affaire a bondi de 12% l’an dernier. Avec 30 % de ses revenus consacrés au marketing et à la communication, Red Bull a compris le levier qui lui permet de devenir une réelle marque évènementielle, plus qu’un fabricant de boissons énergisantes. Déjà bien présente sur les manifestations sportives, la marque étonne encore, et plus que jamais nous donne des ailes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>