Twitter : LE réseau social à ne pas négliger pour la relation client

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Twitter : LE réseau social à ne pas négliger pour la relation client

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Depuis quelques années, les comptes Twitter d’entreprises affluent, notamment pour augmenter leur visibilité auprès des particuliers. Mais ils sont désormais de plus en plus axés sur la relation client car ce réseau social offrent de nombreux avantages pour chaque partie :

Le message : court (140 caractères maximum), il oblige à être précis et à aller à l’essentiel.
La proximité : l’entreprise répond directement aux clients. Échanger aussi facilement avec une entreprise leur donne l’impression d’être privilégiés.
La visibilité : malgré les réclamations parfois très négatives à la vue de tous, l’important pour l’entreprise est de montrer sa volonté de satisfaire ses clients en traitant un problème le plus efficacement possible.
Le coût : cela représente un réel avantage pour le client qui n’a pas à payer un service supplémentaire, contrairement aux appels surtaxés par exemple.

La rapidité des réponses est un élément indispensable pour le bon fonctionnement du compte Twitter de l’entreprise mais aussi pour la satisfaction de leurs clients. En effet, ce réseau social est basé sur l’instantanéité. Les utilisateurs attendent donc des réponses rapides à leurs questions. Assurez-vous donc d’abord de pouvoir y répondre sans les faire patienter avant de vous lancer dans la relation client sur Twitter.

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